Régulation intelligente REGDESTRAT
Le régulateur EXEL REGDESTRAT2 permet de piloter les destratificateurs en fonction de l’écart de température entre la zone sous toiture (plafond) et la zone d’occupation (sol).
Les détails de la régulation EXELREGDESTRAT :
- 4 modes de fonctionnement :
- Automatique modulant : pour une gestion automatique du destratificateur DBF I TRONIC ou CEC4F ou DAP11200
- Automatique ON/OFF : pour une gestion automatique du destratificateur CEC4F ou DAP11200
- Manuel Modulant : pour forcer le fonctionnement à la vitesse de votre choix
- Manuel ON/OFF : pour forcer le fonctionnement des destratificateurs
Programmation horaire : en mode Automatique, permet de définir 3 plages horaires, pour chaque jour de la semaine, durant lesquelles le fonctionnement des destratificateurs est autorisé.
Port RS485 Modbus : pour communication avec GTC : températures, hystérésis, modulation mini/maxi, etc.
Personnalisation des plages de températures autorisées : en mode automatique, permet de définir les conditions de températures dans lesquelles le destratificateur est autorisé à fonctionner :
- Température sol mini
- Température sol maxi
- Température plafond mini
- Température plafond maxi
Devis gratuit sur simple demande
Régulateur à gradient de température EXELREGDESTRAT : Principe et avantages
Les destratificateurs EXELTEC permettent de réupérer la chaleur stagnante sous toiture et de la diffuser au niveau du sol, réalisant ainsi d’importantes économies d’énergie sur l’installation de chauffage.
Le régulateur EXELREGDESTRAT2 permet de piloter les destratificateurs en fonction de l’écart de température entre la zone sous toiture (plafond) et la zone d’occupation (sol). Les différents systèmes de chauffage convectifs créent naturellement un phénomène de stratification qui génère des écarts de température significatifs entre ces 2 zones.
Le régulateur EXELREGDESTRAT2 permet un pilotage optimisé et personnalisable des destratificateurs EXELTEC.
Couplé à notre modèle DBF I TRONIC disposant d’un inverter intégré, le régulateur permet d’ajuster automatiquement la vitesse de fonctionnement de l’appareil selon la différence de température observée entre le sol et le plafond, permettant ainsi une réduction de la consommation électrique de l’appareil, et une réduction significative du niveau sonore.