Conseils et services
Nos équipes de technico-commerciaux et de responsables produits sont à votre disposition pour analyser et évaluer votre projet afin de vous prescrire la meilleure solution compte tenu des critères retenus. Notre service de Hot Line et d’Assistance Technique Clientèle est organisé par gamme de produit avec un responsable par gamme, offrant ainsi professionnalisme et réactivité.
Dimensionnement d’une installation et choix de la solution
Le dimensionnement d’une installation de chauffage et de rafraîchissement doit faire l’objet d’un recueil rigoureux de l’ensemble des caractéristiques et des cotes du bâtiment (détermination des surfaces et des volumes), sans omettre d’identifier les zones non chauffées, les parois mitoyennes et les apports éventuels liés au process.
Le niveau de confort souhaité (température de consigne, niveau hygrométrique en rafraîchissement etc.) est déterminé notamment par rapport au type d’activité pratiqué dans le local. On prendra également en compte la nature des matériaux et leur épaisseur afin de déterminer le niveau d’isolation (calcul des déperditions statiques). Puis on déterminera l’étanchéité du bâtiment en calculant le renouvellement d’air naturel et les extractions mécaniques supplémentaires éventuelles. Ces caractéristiques d’isolation et d’étanchéité sont rapportées au Delta T souhaité (Température de consigne – Température extérieure de base Météo France sur la zone géographique) pour le calcul des déperditions ‘brutes’.
Ces dernières seront ensuite pondérées par des coefficients prenant en compte la hauteur du bâtiment, la durée d’utilisation du système (calcul d’inertie), l’orientation du bâtiment, l’altitude, l’utilisation en zoning plutôt que de façon globale etc.
Service Après Vente
Tous nos produits font l’objet d’une couverture permanente en SAV avec un stock pièces détachées régulièrement mis à jour. La plupart des pièces usuelles tenues en stock sont expédiées dans un délai maximum de 48h à réception de la commande.
Outre les conseils commerciaux en amont de la vente, nous nous appuyons sur un réseau de Stations Techniques Agréées réparties sur toute la France. Les techniciens, qui ont été formés à nos produits, disposent des habilitations techniques et d’un stock de pièces détachées usuelles. Nous sommes ainsi en mesure de répondre à toutes les demandes de dépannage, mise en service ou d’entretien sur nos appareils.
Retraitement des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques professionnels
Les équipements EXELTEC comportant des Equipements Electriques et Electroniques professionnels (aérothermes, tubes radiants, générateurs d’air chaud, rideaux d’air, destratificateurs etc.) sont considérés selon le Code de l’Environnement comme des Déchets d’équipements Électriques et Électroniques professionnels en fin de vie. A ce titre, la société EXELTEC a décidé d’adhérer à Eco-systèmes pour répondre aux obligations réglementaires et mettre en place un système decollecte et de recyclage de nos équipements.
Les DEEE des produits Exeltec concernés font partie des catégories 10. Les DEEE professionnels ne se jettent ni en Déchets Industriels Banals (DIB), ni en Ferraille !
Le Code de l’Environnement impose aux producteurs d’EEE, l’organisation et le recyclage des DEEE (des équipements mis sur le marché). Cette obligation porte aussi sur les équipements professionnels pour lesquels une éco-participation se met en place progressivement.
Eco-systèmes est un éco-organisme agréé par les Pouvoirs publics qui garantit la collecte, la dépollution et le recyclage des DEEE ménagers, dans le respect des plus hautes exigences environnementales. Fort de son savoir-faire avec les DEEE ménagers, Eco-systèmes est depuis le 1er janvier 2013, agréé pour les DEEE professionnels des catégories 1 et 2, Eco systèmes Pro, le service mutualisé dédié à la collecte et au traitement de ces déchets, est alors créé !
L’enlèvement des équipements professionnels en « fin de vie » est gratuit et se fait directement chez le détenteur (chantier de dépose, par exemple) sous réserve d’atteindre un seuil minimum de 500 kg d’équipements ou via un réseau national de points d’apport gratuits destinés aux professionnels en deçà de ce seuil.
Vos DEEE feront l’objet d’une dépollution et seront démantelés afin de séparer et trier les différentes matières par des prestataires sélectionnés en France (métropolitaine et DOM) et systématiquement contrôlés.
Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à consulter nos Responsables Produits via info@exeltec.fr ou au 04 78 82 01 01. Ces derniers pourront également vous mettre en relation en vue d’un rendez-vous avec le Technico-Commercial de votre secteur.